Un Commerce Qui Était Attendu Depuis Cinquante Ans Dans La Cité À Ussac

Publié le 14/04/2021
Le boulanger de la commune s’appelait Maurice Dejean. Les habitants ont attendu un demi-siècle avant de voir enfin son successeur.
C'est le temps qu'il aura fallu à la commune pour trouver un remplaçant à Maurice Dejean, boulanger sur Ussac qui a cessé son activité dans le bourg (face à l'église Saint-Julien).

Cinquante ans après, c'est aujourd'hui chose faite, Tony Dessessarts et Mélodie Biaudet ouvrent La mélodie des saveurs, à la croix de Patau.

Un cadre résolument moderne, avec une vision sur le fournil depuis la surface de vente.
 
Pâtissier de métier et titulaire d'un CAP de boulanger, Tony Dessessarts bénéficie d'une expérience auprès d'enseignes de prestige en région parisienne, tandis que Mélodie Biaudet, également pâtissière de métier, est titulaire d'un brevet technique des métiers de pâtissier complété par un CAP de vente. Tous deux ont exercé leurs fonctions au sein des établissements Berthe, pâtisserie briviste bien connue.

C'est dans un cadre résolument moderne, avec une vision sur le fournil depuis la surface de vente, que ces jeunes boulangers-pâtissiers travaillent leurs produits avec des matières locales : les pommes et le miel proviennent d'Ussac, la farine est issue de la région et même les sodas proposés à la vente ont aussi une provenance régionale.

Des produits de base de qualité, un beurre AOP, tous les ingrédients sont réunis pour une production 100 % artisanale : patchwork pommes-noix, brioches au miel, croissants, chocolatines font le succès de la viennoiserie complétée par des brownies, des cookies, des cannelés et autres gourmandises.

Une diversité que l'on trouve aussi dans les catégories de pain mises en vente. Toute une gamme de gâteaux est aussi proposée à la clientèle qui pourra trouver selon les évènements des tartes aux fruits, des entremets à mousse, une pièce montée…

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous