Où trouver du travail en Corrèze ? Le point sur les secteurs qui recrutent. – CENTURY 21 Prince Immobilier – Agence immobilière à BRIVE LA GAILLARDE
Bienvenue chez CENTURY 21 Prince Immobilier, Agence immobilière BRIVE LA GAILLARDE 19100

Où trouver du travail en Corrèze ? Le point sur les secteurs qui recrutent.

Publiée le 07/04/2021
Malgré un marché de l’emploi corrézien bousculé par la crise sanitaire, des secteurs continuent de recruter comme le nettoyage, le transport ou l’agriculture. 

À quelles portes frapper pour trouver un emploi en ce moment ? Le marché de l’emploi corrézien s’est rétracté mais « il n’y a pas une chute brutale du nombre d’offres », note Frédéric Sedan, directeur de l’agence Pôle Emploi, à Brive.

« Actuellement, on a 540 offres en stocks pour le bassin d’emploi de Brive. Sur une période normale, on est entre 630 et 640. »

Que trouve-t-on sur le marché de l’emploi en Corrèze en ce moment ? Éléments de réponses.

Un bassin d’emploi multisectoriel et c'est une chance

« La chance que l’on a, c’est que le territoire n’est pas centré sur un seul secteur d’activité. Le Sarladais, par exemple, est très tourné vers le tourisme. Bien sûr, en Corrèze, il y a des offres qui n’arrivent pas. Tout ce qui est saisonnier notamment. Mais le recrutement reste multisectoriel », analyse Frédéric Sedan, arrivé à la tête de l’agence de Brive au 1er juin dernier.

Ce dernier détient beaucoup d'offres dans trois secteurs principalement : le transport, le nettoyage et l'agriculture. "Avec les événements sanitaires, le transport est pourvoyeur de nombreuses demandes."

Un phénomène plus marqué sur le bassin de Brive qui abrite de belles pépites de la logistique, à la croisée des autoroutes. 163 offres sont disponibles en Corrèze pour  ce sercteur actuellement, dont 121 sur le bassin de Brive. 

On comprend aisément l'essor des métiers de la propreté et de la désnfection en temps de crise sanitaire. En se moment, 338 postes sont à pourvoir en Corèze dans ce domaine "soit dans des entreprises spécialisées soit dans l'autres qui souhaitent engager un agent dédié". 

Les chiffres clés de l'emploi en Corrèze : 

17.716 : le nombre de demandeurs d'emplois en Corrèze en Février 2021 (+5,3%sur un an), dont 2.780 jeunes de moins de 26ans (+7,3% sur un an), 9.802 personnes agées de 26 à 49 ans (+4% sur un an) et 5.134 personnes agées de plus de 50ans (+6,8% sur un an).

Notre actualité

  • Comment la lutte contre le cyberharcèlement s ...
    Selon le ministère de l’Éducation, le cyberharcèlement s’est fortement développé chez les adolescents, depuis la crise sanitaire, la faute notamment au confinement. Le personnel éducatif, les associations, la justice et les services de l’État multiplient les actions et les initiatives, pour lutter contre le phénomène et inciter les victimes et ceux qui en sont témoins à parler de ces violences. [Lire la suite]
  • L'arbre aux fleurs d'or s ...
    Le mimosa est l'emblème incontournable des ... [Lire la suite]