L'arbre aux fleurs d'or s'est bien acclimaté à Cosnac. – CENTURY 21 Prince Immobilier – Agence immobilière à BRIVE LA GAILLARDE
Bienvenue chez CENTURY 21 Prince Immobilier, Agence immobilière BRIVE LA GAILLARDE 19100

L'arbre aux fleurs d'or s'est bien acclimaté à Cosnac.

Publiée le 17/03/2021

Le mimosa est l'emblème incontournable des paysages d'hiver du sud de la France, mais depuis de nombreuses années, on le retrouve dans d'autres régions. 

Plantés il y a une douzaine d'années

Anne et Guy Favard, des jardiniers avertis, ont planté devant leur résidence à Cosnac quelques pieds de mimosas et cette année, ceux-ci se sont particulièrement bien développés, pour atteindre plus de 5 mètres de hauteur. A la mi-février, avec l'arrivée du soleil, les premières fleurs sont apparues et en quelques jours, une grosse floraison est arrivée, en apportant un agréable parfum, avec des accords de miel et de vanille, devant la amison d'Anne et Guy. 

Ces mimosas ont été plantés il y a une douzaine d'année, mais il y a 9ans, un hiverun peu plus rigoureux les a fait geler. Cet arbre, originaire de l'hémisphère sud, a gardé sa floraison durant l'hiver austral, d'ou sa provenance. Ses ancêtres ont été rapportés dans les bagages des scientifiques en 1804 suite à une expédition vers les terres australes.

Sur Cosnac, de nombreuses maisons ont pour ornement des mimosas, mais leur dimensions sont nettement mois imposantes. 

Peut-être qu'avec le changement climatique d'ici quelques années, la fête du mimosa pourrait avoir lieu à Cosnac, comme à Nice ou à l'Ile d'Oléron, en espérant qu'un hiver riogoureux, ne vienne arrêter la pousse de ces magnifiques arbres de l'autre bout du monde. 

Notre actualité