À l’ALSH de Cosnac on a eu la tête dans les étoiles – CENTURY 21 Prince Immobilier – Agence immobilière à BRIVE LA GAILLARDE
Bienvenue chez CENTURY 21 Prince Immobilier, Agence immobilière BRIVE LA GAILLARDE 19100

À l’ALSH de Cosnac on a eu la tête dans les étoiles

Publiée le 24/02/2021

La vie continue à l'accueil de loisirs de Cosnac. En effet, lors de cette deuxième semaine des vacances d'hiver, les enfants ont eu la tête dans les étoiles et pour cause, la thématique était l'astronomie.

Un voyage intergalactique

        L'équipe d'animation, dont l'idée de départ était de susciter un moment d'évasion et de découverte, a mené sa réflexion, afin de proposer aux enfants, un séjour de cinq jours tel un voyage intergalactique.

        La fabrication de fusées et leurs envols, ont retenu toute l'attention des petits et également des grands. C'était sans compter sur les intervenants, Elli et Antoine de l'association Voilco Aster, qui ont fait preuve de pédagogie et par la magie, leur ont fait vivre le lancement de la fusée Ariane.

        Un autre temps fort du séjour, la venue d'un planétarium mobile itinérant pour découvrir le ciel, la lune, les planètes, les constellations et son atelier astronomique, tout cela animé par Maxime de l'association Ciel des Alpes.

        L'épopée spatiale s'étant terminée, les enfants sont invités à rejoindre l'accueil de loisirs, pour de nouvelles aventures lors des vacances de printemps où ils iront à la rencontre des « supers héros » et où ils passeront « une semaine chez les Indiens. »

 Pour tout renseignement, contacter le secrétariat du centre Adrien-Teyssandier au : 05.55.92.82.97 ou centreteyssandier@commune-cosnac.fr

Notre actualité