Un Projet Abouti Du Cme A Été Mené Par Et Pour Les Jeunes Beynatois.

Publié le 17/02/2021
Les jeunes du Conseil municipal enfants étaient réunis juste avant les vacances de février pour faire un point sur leurs travaux et constater qu’un projet a abouti.  

 

Le mercredi 3 février, les jeunes du Conseil municipal enfants (CME) se sont réunis une dernière fois avant les vacances.

Les enfants du CME ont fait un bilan à mi-parcours de ce premier semestre d'activités

À cette occasion, ils ont validé le règlement permettant la réouverture du plateau sportif municipal. Fiers d'avoir concrétisé ce premier projet, ils sont allés symboliquement afficher ce document sur lequel ils ont travaillé, sur le portail du plateau. Ce dernier est donc désormais officiellement ouvert à tous en dehors de l'utilisation en période scolaire.

Ils ont également été abordés la communication autour de la mise en place à venir de cours de musique à Beynat, l'implication dans l'action culturelle du Printemps des poètes avec la création d'un jury spécial jeunes, mais aussi le dossier de la future bibliothèque municipale.

La réunion s'est d'ailleurs clôturée par une sortie sur le terrain pour aller visiter les locaux de l'actuelle bibliothèque située à la Maison du cabas, afin de faire connaissance avec les bénévoles et appréhender le fonctionnement du site.

Le 10 mars, sera la date de la prochaine réunion qui pourrait être plénière, les enfants du CME feront un bilan à mi-parcours de ce premier semestre d'activités et auront aussi à cœur de se pencher sur d'autres dossiers, les idées ne manquant pas !

Acteurs d'un jour, les jeunes du CME ont également affirmé leur rôle d'ambassadeurs en tout temps, puisqu'entre chaque réunion, ils ne cessent d'informer leurs camarades des réflexions engagées et des décisions qui sont prises.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous