La réouverture des théâtres de Brive et de Tulle se prépare... – CENTURY 21 Prince Immobilier – Agence immobilière à BRIVE LA GAILLARDE
Bienvenue chez CENTURY 21 Prince Immobilier, Agence immobilière BRIVE LA GAILLARDE 19100

La réouverture des théâtres de Brive et de Tulle se prépare...

Publiée le 09/12/2020
A partir du 15 décembre, dans les deux théâtres de Brive et de Tulle, en Corrèze, on ne pourra accueillir que des groupes de six personnes maximum. À cause du couvre-feu prévu, les spectacles débuteront à 19 h 30.
«Nous sommes satisfaits de cette perspective de pourvoir rouvrir à partir du 15 décembre, même si ça reste encore à confirmer. »

En attendant l’autorisation officielle, l’équipe de L’Empreinte se prépare pour la réouverture. Avec un programme pour la seconde moitié de décembre constitué des projets dont les représentations étaient déjà fixées autour de cette période ou qui ont pu être reportées.

Le protocole sanitaire et le couvre-feu  

 

 

« La seule modification concerne le nombre de spectateurs qui viennent en groupe. Il passe de 10 à 6 personnes, résume le directeur de L’Empreinte Nicolas Blanc. Cela aura très peu d’impact, on pourra recevoir environ 70 % de la jauge de la salle, », explique-t-il.

En revanche, les horaires des spectacles vont changer à cause de l’instauration d’un couvre-feu à partir de 21 heures. « Sur la semaine de la réouverture, nous proposerons des spectacles courts (entre 1 heure - 1 h 15). Les spectacles vont commencer à 19 h 30 sauf celui pour le jeune public à Tulle qui débutera à 18 heures. Il faut savoir qu’il y aura une tolérance pour les spectateurs qui rentrent chez eux après 21 heures, en conservant leur ticket du spectacle. Par contre, le théâtre doit être fermé à 21 heures, » précise Nicolas Blanc.

Samedi 19 décembre à 19 h 30 Vassilena Serafimova et Thomas Enhco proposeront un programme autour des oeuvres de J-S Bach.

 

 

 

La première manifestation proposée par L’Empreinte après sa réouverture aura lieu le mardi 15 décembre à 18h30. Il s’agit de la Tribune #3 intitulée « Le temps des crises écologiques et sociales : une redéfinition des formes du pouvoir et des stratégies politiques ». animée par Barbara Métais-Chastanier avec Corinne Morel-Darleux, ancienne secrétaire nationale au Parti de gauche.

Jeudi 17 décembre à 18 heures au théâtre de Tulle, le Maxiphone présentera son spectacle jeune public, Miniatures et moulinettes.

Jeudi 17 décembre et le vendredi 18 décembre à 19h30 au théâtre de Brive, on pourra (enfin) voir le spectacle coup-de-poing (reporté de la saison dernière) du rappeur, compositeur et écrivain Abd Al Malik, Le jeune Noir à l’épée.

Enfin, le concert de la percussionniste Vassilena Serafimova et du pianiste Thomas Enhco aura lieu après deux reports, le samedi 19 décembre à 19 h 30 au théâtre de Brive, en collaboration avec le Festival de la Vézère. Au programme : des œuvres de Bach.

Et après ? 

L’équipe de L’Empreinte revoit actuellement l’organisation du festival Du Bleu en hiver pour l’adapter à cette contrainte horaire. « Initialement, on avait prévu des soirées avec deux concerts. En plus, le festival c’est également des moments de convivialité et malheureusement il va falloir les proscrire. Ça va être une édition un peu spéciale du festival, mais on espère pouvoir la conduire », conclut Nicolas Blanc.

Notre actualité