FĂ©dĂ©ric Soulier, le maire, confie ce mercredi 12 aoĂ»t 2020 "qu'on l'envisage, bien sĂ»r".Â
Le maire de Brive est malgré tout un peu rassuré par la manière dont les habitants de sa ville se comportent, globalement, dans l'espace public.
"Je note, dans la population, des habitudes qui commencent réellement à changer. On ne va pas tomber dans la psychose du "tout masque partout", mais on travaille sur le sujet, en concertation avec la préfecture."
FRÉDÉRIC SOULIER (Maire de Brive)
Une dĂ©cision officielle est attendue pour la fin de la semaine.Â
Et la Foire du livre dans tout ça ?
Autre annonce de ce début de semaine, la prolongation de l'interdiction des événements rassemblant plus de 5.000 personnes, pour l'instant, jusqu'au 30 octobre. Soit quelques jours seulement avant la Foire du livre de Brive, prévue du 6 au 8 novembre 2020.
Bref, pas de quoi rassurer les organisateurs, qui se décarcassent depuis le printemps pour tenter de maintenir cet événement d'envergure nationale, qui pèse, à lui tout seul, près d'un million d'euros de chiffres d'affaires.
"Rien n'est rassurant, reconnaît Frédéric Soulier. Pour l'instant, on travaille sur une organisation différenciée. Cela restera une foire exceptionnelle, si on arrive à la faire. Mais je n'ai aucune vision."
"On a beaucoup plus de questions que de réponses"
La Foire n'est pas son unique souci, dans le domaine des grands rassemblements. "C'est comme pour le Top 14 : 5.000 personnes, c'est un stade à moitié plein... Aujourd'hui, on a beaucoup plus de questions que de réponses."
Â