Bienvenue chez CENTURY 21 Prince Immobilier, Agence immobilière BRIVE LA GAILLARDE 19100

Spectacles aux Pays de Beynat et de Beaulieu

Publiée le 29/07/2020
 
 
Un an après la création de l’association Les Champitreries, la première édition du festival se tiendra ce week-end sur trois communes, Monceaux-sur-Dordogne, Beynat et Queyssac-les-Vignes.

La Beynatoise, Juliette Gutin, organisatrice du festival Les Champitreries, détaille la première édition qui se tient ce week-end, une des manifestations culturelles maintenues cet été en Corrèze.

Le principe du festival Les Champitreries est de proposer chaque année à trois petites communes du sud Corrèze d'accueillir pendant une journée des spectacles de théâtre, danse, musique, cirque, conte… sous la forme d'une promenade en pleine nature mais aussi au cœur des villages.

Outre le fait de donner accès gratuitement à des propositions artistiques diversifiées de qualité, le festival a également pour objectifs de faire découvrir l'environnement corrézien (patrimoine naturel, architectural et historique) de chaque village et de rendre le spectacle vivant accessible aux personnes n'habitant pas sur place. 

Comment va se dérouler cette première édition ? En cette période si particulière, nous avons dû repenser notre manifestation, en concertation avec les communes et associations partenaires, afin d'accueillir artistes et spectateurs dans les meilleures conditions possibles.

Les spectacles (rejoués plusieurs fois dans l'après-midi) auront lieu entre 14 heures et 19 heures dans des jardins, des prés ombragés et en forêt.

Les espaces en plein air permettront à chacun de profiter pleinement et gratuitement d'un moment d'échange et de partage en toute sécurité, ainsi afin de respecter les mesures sanitaires, l'accès aux représentations sera donc limité à 40 personnes et sur réservation.

Le même programme est proposé pour les trois communes : le vendredi 24 juillet à Monceaux-sur-Dordogne, le samedi 25 juillet à Beynat et le dimanche 26 juillet à Queyssac-les-Vignes.

Ce même lieu accueillera, à 16 heures et 19 heures, le chanteur David Sire, sa poésie et ses bidules en pagaille. 

La compagnie Le Gazouillis des éléphants, elle, entraînera le public en forêt pour son solo de danse Le murmure des pierres, départ au bourg à 14 heures et 17 heures.

À Beynat, Christian Cébé proposera une installation et des animations sur la place centrale du village.

De plus, les enfants du centre de loisirs de Beynat participent en ce moment à la fabrication de la décoration qui sera mise en place sur les lieux de représentation dans chaque village où seront également exposées des affiches sur le thème de l'environnement réalisées pendant l'année par certains élèves du collège Amédée-Bisch.

Cette première édition est co-organisée avec la mairie de Beynat, le comité des fêtes et foires de Monceaux-sur-Dordogne et l'association Détente et loisirs de Queyssac-les-Vignes.

Contact. Renseignements et réservations : 07.62.99.76.71. ou sur le site internet : www.leschampitreries.fr.

Notre actualité