Bienvenue chez CENTURY 21 Prince Immobilier, Agence immobilière BRIVE LA GAILLARDE 19100

Carnaval 2020 de Brive et Malemort !

Publiée le 26/02/2020

Carnaval de Malemort 2020 - mercredi 26 février et dimanche 1er mars

Le Carnaval de Malemort est un rendez-vous incontournable annonciateur du printemps.

Cette année encore, les bénévoles du Comité des Fêtes de Malemort ont mis tout leur coeur et leur bonne humeur pour confectionner les 11 chars fleuris qui défileront le mercredi 26 février à Brive et Malemort et le dimanche 1er mars à Malemort.

Les petits et les grands pourront retrouver leurs personnages favoris ; Bécassine, Masha et Michka, le Grinch, etc …, pour ne citer qu’eux et attendre le passage des chars en faisant des tours de manèges dans le bourg de Malemort.

Les plus curieux pourront découvrir les chars en avant-première le samedi 22 février de 14h à 17h à la salle des Châtaigniers.
Les bénévoles seront heureux de vous accueillir pour vous dévoiler quelques-uns de leurs secrets de confection des chars.
La reine du Carnaval 2020, ses dauphines et tous les bénévoles vous attendent nombreux, armés de vos poches de confettis et de votre plus beau sourire.

Depuis mi-novembre, la salle des Châtaigniers à Malemort est transformée en une véritable usine à Carnaval. Les douze chars fleuris ont été entièrement réalisés par les bénévoles du Comité des fêtes et des associations représentant un quartier de la ville. Impressionnant travail que de donner vie à un squelette en fer, prenant tournure avec la confection des milliers de fleurs de toutes couleurs qui habillent les personnages sur les chars : il en aura fallu 18.000 rien que pour l’éléphant Elmer! Enorme! Des chars tellement beaux qu’ils sont ensuite vendus à d’autres carnavals (sauf évidemment Monsieur Carnaval).

Et si vous n’avez pas pris vos munitions, des confettis seront en vente sur tout le parcours. Des troupes et bandas ajouteront à l’ambiance du défilé.

Espérons que le temps soit lui aussi carnavalesque, avec grand soleil, pour une pluie de confettis.

Notre actualité