Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Prince Immobilier, Agence immobilière BRIVE LA GAILLARDE 19100

Le centre ville de Brive se rénove

Publiée le 16/01/2020

Nouvelle convention, dispositif renforcé, la ville et son alliée, la maison de l'urbanisme et de l'habitat ont passé la vitesse supérieure pour inciter les propriétaires à réhabiliter leur logement. Une manière de valoriser son bien qui particpe à la revitalisation du centre ville de Brive.

En matière d'habitat, la ville s'est dotée de nombreux outils favorisant la rénovation du parc de logements privés.
L'enjeu est prioritaire pour la commune d'autant qu'il impacte directement l'attractivité du centre ville.

C'est dans ce contexte qu'une nouvelle convention a été lanccée, mettant en oeuvre un dispositif renforcé en centre-ville : l'opération programmée d'amélioration de l'habitat - renouvellement urbain (OPAH - RU). 
Derrière ce nom quelque peu abscons se cache un dispositif qui permet aux propriétaires, occupants ou bailleurs de cumuler des aides pour entreprendre leurs travaux de rénovation sur un périmètre élargi de la première à la deuxième ceinture de boulevards. 

Nombreuses sont les aides mobilisables proprosées par la ville, l'Agglo et l'ANAH mais aussi le Département, les caisse de retraire ou encore Action logement.

Les aides allouées peuvent aller jusqu'à 60% du montant total des travaux finançables pour les propriétaires bailleurs et même jusqu'à 80% pour les propriétaires occupants.

Pour savoir comment bénéficier de ces aides, vous pouvez vous rapprocher de la Maison de l'urbanisme et de l'habitat de l'Agglo de Brive --> 6ème étage de l'immeuble consulaire. 10 Avenue Général Leclerc à Brive.

Notre actualité